Carte disque dur e

ndommagée

Votre disque dur a subi une surtension ou la chaleur. Dans ce cas, un ou plusieurs composants de votre carte de gestion du disque, et peut être les têtes de lecture ... sont endommagés. Ne paniquez pas, ces cas de panne sont courants, nos clients récupèrent le plus souvent 100% de leurs données.

Les cas de surtension  ...



Les cas de surtensions provienne de plusieurs nature de causes : les surtensions peuvent être liées au réseau électrique, à une mauvaise utilisation ou encore à la foudre. Par exemple, l'utilisation d'un chargeur inadapté peut endommager la carte de votre disque dur. Un orage ou encore une utilisation poussée, longue, en environnement chaud et mal ventilé peuvent également conduire à à brûler un composant électronique de la carte de votre disque.

Comment réagir ?



Faut-il remplacer la carte électronique à l'arrière du disque dur ? Non, ceci ne marche que rarement et n'est pas sans risque, notamment dans le cas d'un remplacement "approchant" mais néanmoins incompatible. Dans ce cas, une corruption de la zone d'initialisation du disque dur, un endommagement des composants internes, voir une détérioration des données en mémoire externe implantée sur la carte peut avoir lieu. Faites toujours appel à un spécialiste.